• Petites filles chinoises kidnappées, pour le travail... en 1904 Fuzhou, Fujian Sheng

      

      

    L'image a été trouvée dans la collection Edward Bangs Drew tenue à la Bibliothèque de Harvard-Yenching de l'Université Harvard.Les informations qui accompagnent, a déclaré:

    "Filles kidnappées, Foochow, trouvé caché dans une poubelle par l'inspecteur des douanes. Ces filles auraient été vendues comme esclaves. Caractères chinois sur le mont, à gauche de l'image." L'info a également déclaré que la scène  s'est déroulée à Fuzhou, Fujian Sheng, Chine.

    Cependant, ces caractères chinois imprimés sur le support de raconter une histoire légèrement différente:

    "Kidnapped enfants de sexe masculin et féminin, totalisant 41, qui se tiendra en foyer d'accueil, Lam Hing Lan Compagnie, remis de navires dans les mers ouvertes. Douanes détention de 23 ravisseurs."

    Si l'on examine la photo de près, il devient assez évident que plusieurs des enfants sont en effet, les garçons (par leurs vêtements et coiffures).Seulement 27 des 41 enfants victimes censées apparaître sur l'image.

    La vente d'enfants pour  une vie de servitude n'était pas rare en Chine, comme les esclaves étaient détenues par plusieurs familles riches.Les familles pauvres souvent considérées avec un fatalisme c'est bénin comme un enfant vendu en esclavage était encore mieux qu'un enfant affamé à mort. Cependant, quelques personnes peu scrupuleuses ont enlevé des enfants de leur voisin pour alimenter cette économie triste.

    L'enlèvement et la vente d'enfants (et même les adultes) continue d'être une activité lucrative en Chine, à ce jour comme dans de nombreux pays..

    « Bateaux fleurs canton 1871-1874La CITE INTERDITE en 1901 »