•   

    Route de la Reine Le Jour de l'An chinois, à Hong Kong, Chine 1902 Carlton H. Graves

      

    L'image a été trouvée dans la Bibliothèque américaine de collecte des Congrès, sous le numéro reproduction LC-USZ62-118528.Un aspect agréable au rythme trépidant de Hong Kong, même à l'époque.

    La photographie a été de la moitié droite d'une impression Stereoview.

    En outre, il est noté que émulsions de film noir et blanc en ces jours ont été incapables de d'enregistrement de l'extrémité rouge du spectre des couleurs.Par conséquent, certains des panneaux sur les bâtiments à gauche, avaient probablement leurs lettres en rouge, qui a finalement été rendus en noir dans l'image finale, ce qui les rend très difficiles à discerner.En outre, les avoirs CH Grave image de l'Asie ont tous été pensé pour avoir été créé par George Hebert Ponting, le cinéaste célèbre de Scott "Terra Nova" expédition en Antarctique.Ponting au moment voyageait à travers l'Asie et a travaillé sous la rubrique «à louer» des arrangements.Ainsi, un nombre énorme de photos d'époque très bien connu de la Chine, les droits d'auteur à l'époque par divers éditeurs, ont été effectivement créés par Ponting.

      


  •   

      

    De la Société Hawley C. White et résidant maintenant dans la Bibliothèque du Congrès américain, une image qui fait le pont entre deux cultures, qui ont toutes deux sombré dans l'histoire il ya longtemps (la monarchie chinoise et la dynastie Qing sont tous les deux allés près d'un siècle). Société Hawley C. White 's a été l'une des compagnies les plus prolifiques d'image stéréoscopique jamais. Son catalogue aurait recensé plus de 13000 images assorties du monde entier, couvrant la fin des années 1800 grâce à 1915. Par ailleurs, il était capable de produire en masse ses photos par son invention d'un procédé automatisé de chambre noire dans laquelle les négatifs ont été placés sur papier photographique, bien exposé, et ensuite chimiquement développés, tout cela automatiquement par la machine.

      

      

    La porte sud de la ville impériale, considérée comme la porte de cérémonie pour la Chine, était resté depuis l'époque Ming.Sous Qing règle, il avait été rebaptisé La Porte des Qing Grande 大 清 门, et également porté son titre public dans une exposition rare de chinois et mandchous texte.Après la chute de la dynastie Qing cependant, la porte a été rebaptisé une fois de plus, d'être appelée la Porte de Chine 中华 门.Malheureusement, la porte historique lui-même n'est pas tombée aux mains des conquérants, mais à la planification urbaine.Il a été démoli en 1954 afin d'élargir la place Tiananmen, et qui deviendra plus tard le site du mausolée de Mao après sa mort en 1976.

    De nombreux bâtiments historiques à Beijing, avaient leur double chinois - signes Manchu remplacés par les chinois après la chute de la dynastie Qing, même si certains peuvent encore avoir à la fois et peut être trouvés si on est assez de persévérance.

    Malheureusement aussi, la langue mandchoue est aujourd'hui  s' éteint de plus en plus, les derniers locuteurs natifs meurent.Cela pose des problèmes uniques pour des Qing historiens comme il n'y a plus personne qui comprend nativement le texte écrit Manchu.


  •   

      

    L'image a été trouvée dans la collection Edward Bangs Drew tenue à la Bibliothèque de Harvard-Yenching de l'Université Harvard.Les informations qui accompagnent, a déclaré:

    "Filles kidnappées, Foochow, trouvé caché dans une poubelle par l'inspecteur des douanes. Ces filles auraient été vendues comme esclaves. Caractères chinois sur le mont, à gauche de l'image." L'info a également déclaré que la scène  s'est déroulée à Fuzhou, Fujian Sheng, Chine.

    Cependant, ces caractères chinois imprimés sur le support de raconter une histoire légèrement différente:

    "Kidnapped enfants de sexe masculin et féminin, totalisant 41, qui se tiendra en foyer d'accueil, Lam Hing Lan Compagnie, remis de navires dans les mers ouvertes. Douanes détention de 23 ravisseurs."

    Si l'on examine la photo de près, il devient assez évident que plusieurs des enfants sont en effet, les garçons (par leurs vêtements et coiffures).Seulement 27 des 41 enfants victimes censées apparaître sur l'image.

    La vente d'enfants pour  une vie de servitude n'était pas rare en Chine, comme les esclaves étaient détenues par plusieurs familles riches.Les familles pauvres souvent considérées avec un fatalisme c'est bénin comme un enfant vendu en esclavage était encore mieux qu'un enfant affamé à mort. Cependant, quelques personnes peu scrupuleuses ont enlevé des enfants de leur voisin pour alimenter cette économie triste.

    L'enlèvement et la vente d'enfants (et même les adultes) continue d'être une activité lucrative en Chine, à ce jour comme dans de nombreux pays..


  •   

      

    Stèle du Pavillon, SacredWay, Tombeaux des Ming, Pékin, Chine 1900

    Le titre original n'est pas connu.Toutefois, l'image est reconnue comme étant celle de la stèle ShenGong ShengDe (inscrit comprimé) Pavillon, qui est une partie intégrante de la Voie Sacrée (alias Spirit Way) de Tombeaux des Ming juste à l'extérieur de Beijing République populaire de Chine.L'image semble avoir été prise C1900, et l'attribution n'est pas connu [RESTAURER].J'ai retouché sur les taches et les défauts évidents, a égalisé le ton du ciel, le contraste et ajuster le ton.

    Les Tombeaux des Ming n'ont pas toujours été une attraction très populaire.Pour des centaines d'années, ils ont essentiellement assis avec peu d'intérêt par la population en général.À ce jour, seule l'une des 13 tombes connues a été fouillé (et même qui a été une catastrophe).Sauf pour une Occidentaux passant quelques-uns qui ont pris des photos de la Disney-esque sur les animaux en pierre de taille, l'ensemble du complexe a été largement et généralement ignorée.Si cela n'était pas assez, pendant milieu du 20e siècle, des bouleversements au sein du PRC causé celui connu a ouvert la nécropole souterraine (celle de l'empereur Zhu Yijun Wanli 朱翊钧 aka) pour être saccagés et presque détruit par l'extrémisme politique.Selon une notation de wiki:

    "Dingling (chinois: 定陵; pinyin: Ding Ling, littéralement« Tombeau de stabilité »), l'une des tombes sur le site des tombes Ming, est le tombeau de l'empereur Wanli Il est le seul des Tombes Ming. d'avoir été fouillé. Il reste également la seule tombe impériale ont été fouillés depuis la fondation de la République populaire de Chine, une situation qui est presque une conséquence directe sur le sort qui a frappé Dingling et de son contenu après la fouille.

    L'excavation de Dingling a commencé en 1956, après qu'un groupe de savants éminents dirigé par Guo Moruo et Wu Han a commencé à revendiquer la fouille de Changling, le tombeau de l'empereur Yongle, la plus grande et la plus ancienne des Tombes Ming.Bien qu'il ait gagné l'approbation de Premier ministre Zhou Enlai, ce plan a été refusée par les archéologues en raison de l'importance et le profil public de Changling.Au lieu de cela, Dingling, la troisième plus grande Tombeaux des Ming a été choisi comme site d'essai en vue de l'excavation de Changling.Excavation achevée en 1957, et un musée a été créé en 1959.

    Les fouilles ont révélé une tombe intacte, avec des milliers d'articles de soie, textiles, bois et porcelaine, et les corps de l'empereur Wanli et ses deux impératrices.Cependant, il n'y avait ni la technologie ni les ressources nécessaires pour conserver adéquatement les artefacts excavé.Après plusieurs expériences désastreuses, la grande quantité de soie et autres textiles étaient simplement entassés dans une salle de stockage qui a fui l'eau et du vent.En conséquence, la plupart des artefacts survivent aujourd'hui sont gravement détériorées, et les répliques sont plutôt exposées dans le musée.Par ailleurs, l'élan politique derrière l'excavation a créé une pression à achever rapidement les travaux d'excavation.La hâte signifiait que la documentation de la fouille était pauvre.Un problème sévère dès frappé le projet, quand une série de mouvements politiques de masse a balayé le pays.Cette escalade dans la Révolution culturelle en 1966.Pour les dix prochaines années, tous les travaux archéologiques a été arrêté.Wu Han, l'un des principaux défenseurs du projet, est devenu la première cible majeure de la Révolution culturelle, et a été dénoncé, et mourut en prison en 1969.Fervent Gardes rouges ont pris d'assaut le musée Dingling, et traîné les restes de l'empereur Wanli et impératrices de la face de la tombe, où ils ont été à titre posthume "dénoncé" et brûlés.Beaucoup d'autres artefacts ont aussi été détruits.

    Il a fallu attendre 1979, après la mort de Mao Zedong et la fin de la Révolution culturelle, que les travaux archéologiques repris pour de bon et d'un rapport de fouilles a finalement été préparés par les archéologues qui avaient survécu à la tourmente.Les leçons tirées de l'excavation Ding Ling a conduit à une nouvelle politique de la République populaire de Chine le gouvernement de ne pas fouiller tout site historique, sauf à des fins de sauvetage.En particulier, aucune proposition d'ouvrir un tombeau impérial a été approuvé depuis Dingling, même lorsque l'entrée a été accidentellement révélé, comme ce fut le cas du mausolée Qianling.Le plan original, à utiliser Dingling comme site d'essai pour l'excavation de Changling, a été abandonné. "

    Le ShenGong ShengDe Stèle Pavillon (alias le Pavillon Tablet) est la troisième structure que l'on rencontre en entrant dans le tombeau des Ming complexes (le premier étant la pierre commémorative Archway, et la seconde étant la Porte Dahong).Au-delà se trouve la longue promenade avec les célèbres statues d'animaux en pierre et ofiicials Ming.Il est également connu comme le Pavillon des Mérites Stèle divine et de la Vertu Sacrée de Changling.Le pavillon a été achevée en 1435 lors de la 10e année et le dernier règne des Ming empereur Zhu Zhanji 朱瞻基 (1425-1435 statué).Il était à l'origine de la construction bois, mais après un effondrement du toit de la structure a été remplacé par un autre de pierre, réalisée pendant la 52e année de l'empereur Qing Hongli 弘历 (aka Qianlong) règne, en 1787 (exclu 1735-1796).Le pavillon abrite une stèle de 50 tonnes, avec une inscription composée par l'empereur Zhu Ming Gāochì 朱 高 炽 (aka Renzong, gouverné de 1424 à 1425).Le texte du grand succès, mérites et vertus de son prédécesseur, Empereur Ming Zhu Di 朱棣 Laudes (Yongle aka, gouverné de 1402 à 1424), qui a été enterré dans le tombeau Changling.Le dos et les côtés de la stèle porte également des poèmes de Qing empereurs Hongli 弘历 et Yóngyǎn 颙 琰 (alias Jiaqing, gouverné de 1796 à 1820).Quatre HuaBiaos marbre blanc (c'est à dire les piliers d'ornement) à l'extérieur forment un quadrilatère, le pavillon est situé au milieu des quatre piliers, en ligne directe avec les sept kilomètres long chemin connu sous le nom de la Voie Sacrée ou Esprit.

    Heureusement, les gens en Chine et c'est ont réveillé à la valeur de la préservation de son histoire, et les lieux culturels comme les tombes ont été préservés de la décomposition d'autres. Il ya peu d'empressement à ouvrir toutes les autres scellés voûtes souterraines jusqu'au gouvernement de la RPC est assuré que le contenu, une fois retiré, peut être pleinement protégés. Dans un sens, je regrette que je ne serai pas là pour le voir. Mais d'autre part, mes enfants, ou leurs enfants, et en effet, le peuple chinois dans son ensemble, aurait l'avantage d'une culture récupérés qui permettraient de mieux résister aux rigueurs du temps. C'est probablement le meilleur résultat que tout historien peut souhaiter.






  •   

      

      

      

      

      





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique