• Bateaux fleurs canton 1871-1874

      

    Bateaux fleurs canton 1871-1874

    J'ai trouvé cette image dans une page personnelle sur Flickr.Le propriétaire de la page, quelqu'un du nom de Etherflyer, avait apparemment l'image scannée à partir d'un livre appelé la Chine impériale: Photographies de 1850 à 1912.La photo montre plusieurs des bateaux de fleurs nombreuses qui s'étaient postés dans les eaux du vieux canton.Un terme euphémique pour bordel, ces maisons flottantes sont essentiellement de la prostitution qui offrit un dîner, la musique et du divertissement charnelle le long des berges des nombreuses rivières qui coule dans Canton.A un moment, des milliers de ces ornements, des bateaux palais prospéré dans cette ville portuaire animée.D'autres œuvres que des documents du commerce écrit:

    «... Les vendeurs en sampan à condition que toutes sortes d'autres services, aussi. Barbiers servi à la fois les Chinois et les Occidentaux. De nombreux bateaux à condition de charbon, charbon de bois et bois de chauffage pour le carburant, tandis que d'autres spécialisés dans les fournitures de navires. Beaucoup d'autres élevaient des canards sur la proximité fermes et des oeufs et de viande de canard fournis aux navires. Le «bateaux de fleurs», ou bordels flottants, étaient également une vue remarquable sur le port. Les femmes sur les bateaux a vécu dans l'esclavage près de leurs proxénètes, qui pourraient être des commerçants ou des compradores Hong qui a payé les fonctionnaires afin de permettre le commerce. Même si il était illégal pour les femmes à entrer dans les usines, compradores pourrait les passer en cachette. Le drapeau sur le bateau coloré en face dit: "Femme céleste», ce qui indique que c'est une fleur " bordel de bateau »ou flottant. L'église anglicane de premier plan et de l'American paquebot Spark, détenue par Russell et Cie, sont alignés derrière lui. représentants chinois a interdit aux femmes occidentales de l'usine de quarts, mais plusieurs ne organiser des visites secrètes. En attendant, l'étranger et les hommes chinois ont découvert de nombreuses femmes à répondre à leurs besoins dans le port ... »

    Source: ocw.mit.edu/ans7870/21f/21f.027/rise_fall_canton_03/cw_es ...

    En plus des bateaux de fleurs, de petits bateaux et de flotteurs de différentes sortes, impliqués dans une variété de métiers, ont souvent été fouetté ou ancré en étroite collaboration.Cette proximité des quartiers claustrophobes présageait catastrophe, attestée par un passage dans les Mémoires de Robert Dollar [1918] WS Van Cott & Co., San Francisco, Pg 122.Dans ce document, il écrit:

    «Quelques jours avant notre arrivée dans le canton il y avait eu un incendie désastreux en ce qu'on appelle les« bateaux de fleurs », qui sont utilisés comme lieux de mauvaise réputation. Il existe un grand nombre d'entre eux fait rapidement en rangs une cinquantaine de pieds de distance, étendre dans l'eau environ deux cents pieds. Les bateaux sont sur la rive bordée et chaque rangée est faite rapidement, côte à côte, le tout sécurisé par des chaînes et ancré sur le côté extérieur pour les maintenir en poste. Une lampe a explosé dans un d'entre eux près de la rive et le feu rapidement se propager. abord le long du rivage, puis, de sorte que les détenus avaient le choix d'être brûlés ou noyés. Il a été rapporté que six cents filles et deux cents hommes ont perdu la vie, mais les corps retrouvés dépassé un millier. Étrange à dire. la police a empêché l'un va à la rescousse et les victimes sont mortes comme des rats dans un piège. Aucun endroit au monde n'a autant de bateaux que de Canton. Le nombre de personnes vivant en eux est estimé actuellement à 750000. Dans la soirée, il ya une masse solide d'entre eux environ deux cents pieds de large et six ou sept miles de long. Chaque petit bateau a une famille d'au moins vivent sur elle, et les grands en ont plusieurs. Chaque moyennes familiales quatre enfants. Les bateaux sont leurs maisons, et ils gagnent leur vie en transportant des passagers et de fret de toutes sortes. Un grand nombre de bateaux sont roues arrière, la force motrice étant des hommes sur un tapis roulant. Ils courent de douze à. Quarante les hommes propulsant chaque bateau, et ils semblent faire sept ou huit miles à l'heure. La rivière est tellement encombré d'embarcations de toutes sortes et des descriptions que c'est avec grande difficulté un étranger peut naviguer à travers eux, mais comme les gens dans une ville surpeuplée de la rue les indigènes se passer de nombreux déboires ... »

    Une copie du livre (Mémoires d'Dollar Robert [1918]) peut être téléchargé à partir de Google Livres libres:

    books.google.com / livres / download / Memoirs_of_Robert_Dollar ....

    « TOMBEAU des MING 1900Petites filles chinoises kidnappées, pour le travail... en 1904 Fuzhou, Fujian Sheng »