•   

      

      

    Chaozhou sculpture sur bois, répartis sur Chaoshan dans le sud de la Chine la province du Guangdong et est populaire dans les villes comme Chao'an, Jieyang, Chaoyang, Puning, et Raoping, qui ont tous été dans l'ancienne préfecture de Chaozhou.Pour cette raison, le style de la sculpture a été appelé de sculpture sur bois de Chaozhou.Avec la sculpture sur bois de Dongyang dans la province du Zhejiang, il est l'un des deux grandes écoles de sculpture sur bois traditionnelle.

      

      

      

    Chaozhou sculpture sur bois a été développé à partir d'un bois, l'architecture robuste sculpture à la sculpture fine pour les articles d'usage quotidien, comme des écrans suspendus, écrans debout, tables sanctuaire, les armoires de thé, et brûler de l'encens tableaux.Parmi tous les articles, la sculpture sur bois de la table sanctuaire est le plus raffiné.

      

      

      

      

    À Chaozhou, la crête, arasement et la paroi extérieure de la maison sont toujours décorés de sculptures en brique ou pierre à sculpter, mais les sculptures sur bois sont installés sur les linteaux et les chapiteaux des portes, des fenêtres et les couloirs avant.Comme pour les meubles tels que des paravents, tables, lits, armoires et lampwicks sont toutes décorées avec des sculptures sur bois.Dans le passé, sculptures sur bois ont été très fréquemment trouvée dans des articles utilisés dans les cérémonies sacrificielles telles que des tabernacles et des bougeoirs.

      

      

    Sculpture sur bois Choazhou a commencé dès la dynastie des Tang (618-907), et s'est développée rapidement dans les Song (960-1279) et Ming (1368-1644) dynasties.Elle atteignit son apogée sous la dynastie des Qing (1644-1911).A la fin de la dynastie des Qing et le début de la République de Chine, chinois à l'étranger sont revenus dans les inondations de construire de nombreux temples ancestraux et des maisons magnifiques.Ils ont utilisé une grande partie de la sculpture sur bois de Chaozhou dans leurs splendides édifices.La plupart des sculptures en bois d'aujourd'hui sont de cette époque.

      

      

      

    Bois local est utilisé pour la sculpture sur bois de Chaozhou. Bien sûr, le choix du bois varie selon la sculpture sur bois.Par exemple, sculptures sur bois utilisé dans l'architecture sont toujours faites de sapins et de sculptures en bois utilisés dans les meubles sont toujours faites de camphre.

      

      

    Chaozhou sculpture sur bois est étroitement liée à la vie des gens ordinaires et de leurs sentiments et leurs goûts.Ses thèmes proviennent généralement de la mythologie, les légendes, les drames et récits historiques populaire parmi le peuple.Dans le même temps, ces choses comme les fleurs, les animaux et les modèles géométriques sont aussi des thèmes de la sculpture sur bois de Chaozhou.

      

      

      

    Il est célèbre pour être gravé dans les différentes couches, avec des décorations dorées exagérées qui sont brillants et exquis.

      

      

    Chaozhou sculpteurs sur bois utilisent une variété de méthodes, y compris: la sculpture relief, la sculpture concave, la sculpture circulaire, et la sculpture avec pénétration.Méthodes pour l'or patcher comprennent la peinture noire vernie en or, décoration d'or à cinq couleurs et plus-totalité de l'or patcher.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique