•   

     

    zhuang Hong yi

     
    Une bienfaisante pluie colorée avec ces oeuvres de Zhuang Hong Yi en feuille de papier de riz, présentées

  • Les peintures chinoises

    Les siècles d’histoire de la Chine ont engendré de nombreux dessins plus beaux les uns que les autres et tous ces dessins sont des pièces uniques. Lorsque vous avez la chance d’admirer l’un de ces dessins, vous pouvez vous imaginez dans le dessin et grâce à cela vous arrivez à oublier les problèmes de la vie pour un moment.
    Ce sentiment de paix que l’on peut ressentir en regardant un tableau chinois vient des choix de l’artistes lorsqu’il dessin tel ou tel motif. Les chinois, les paysages, les arbres, les fleurs, les pierres, les oiseaux ont été à plusieurs reprises le centre des peintures chinoises et c’est ce qui fait de nos jours l’art traditionnel Chinois.
    L’art traditionnel chinois trouve son origine à l’époque de la Dynastie Tang (618-907). A cette époque, la plupart des motifs chinois représentaient des gens vivant en Chine. A partir du milieu de la dynastie Tang, les peintures chinoises représentées plus la nature, les paysages chinois ainsi que tout ce qui pouvait avoir un lien avec la flore chinoise.
    Les artistes chinois étaient surtout soutenu par la classe supérieur durant les dynasties Tang et Song (960-1270) et ils pouvaient donc se consacrer pleinement sur leur travail de création. L’empereur Huizong de la dynastie Song fit construire une académie des arts afin de développer le talent des artistes Chinois et celui des nouveaux venus dans le cercle des artistes. C’était l’époque ou l’art était pris très au sérieux en Chine et les peintures chinoises.
    Pendant des années, l’art chinois était de plus en plus influencé par la littérature qui se développait. Bon nombre d’écrivains chinois commencèrent à s’intéresser à la peinture et commencèrent à peindre sur toile au lieu de faire seulement des livres. Le temps passa et les mongols renièrent sur la Chine durant la dynastie des Yuan (1271-1368). Ces derniers fermèrent l’académie des arts, la cour impériale perdit son influence sur les styles de peintures. C’est alors que quelques écrivains chinois créèrent un espace ou ils étaient libres de peindre la beauté de la nature.
    Les peintures chinoises sont souvent perçues comme irréel mais il faut chercher à voir la réalité que les artistes chinois ont voulu représenter. Les artistes chinois ne veulent en aucun cas représenté une réalité existant dans une troisième dimension, mais plutôt une réalité cachée que tout le monde ne peut pas voir. Les chinois ont toujours donné à la nature une place très importante et pas seulement comme étant quelque chose beau à voir.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique