• La CITE INTERDITE en 1901

      

      

    De la Société Hawley C. White et résidant maintenant dans la Bibliothèque du Congrès américain, une image qui fait le pont entre deux cultures, qui ont toutes deux sombré dans l'histoire il ya longtemps (la monarchie chinoise et la dynastie Qing sont tous les deux allés près d'un siècle). Société Hawley C. White 's a été l'une des compagnies les plus prolifiques d'image stéréoscopique jamais. Son catalogue aurait recensé plus de 13000 images assorties du monde entier, couvrant la fin des années 1800 grâce à 1915. Par ailleurs, il était capable de produire en masse ses photos par son invention d'un procédé automatisé de chambre noire dans laquelle les négatifs ont été placés sur papier photographique, bien exposé, et ensuite chimiquement développés, tout cela automatiquement par la machine.

      

      

    La porte sud de la ville impériale, considérée comme la porte de cérémonie pour la Chine, était resté depuis l'époque Ming.Sous Qing règle, il avait été rebaptisé La Porte des Qing Grande 大 清 门, et également porté son titre public dans une exposition rare de chinois et mandchous texte.Après la chute de la dynastie Qing cependant, la porte a été rebaptisé une fois de plus, d'être appelée la Porte de Chine 中华 门.Malheureusement, la porte historique lui-même n'est pas tombée aux mains des conquérants, mais à la planification urbaine.Il a été démoli en 1954 afin d'élargir la place Tiananmen, et qui deviendra plus tard le site du mausolée de Mao après sa mort en 1976.

    De nombreux bâtiments historiques à Beijing, avaient leur double chinois - signes Manchu remplacés par les chinois après la chute de la dynastie Qing, même si certains peuvent encore avoir à la fois et peut être trouvés si on est assez de persévérance.

    Malheureusement aussi, la langue mandchoue est aujourd'hui  s' éteint de plus en plus, les derniers locuteurs natifs meurent.Cela pose des problèmes uniques pour des Qing historiens comme il n'y a plus personne qui comprend nativement le texte écrit Manchu.

    « Petites filles chinoises kidnappées, pour le travail... en 1904 Fuzhou, Fujian ShengPONT de JADE - Palais d'été PEKIN en 1924 - pont crée en 1751 »