• La Chine ancienne à travers l'objectif d'une aventurière britannique...

     

     

    La Chine ancienne à travers l'objectif d'une

    aventurière britannique

    Des lamas tibétains portant des masques lors d'une danse religieuse

    Des lamas tibétains portant des masques lors d'une danse religieuse


    À la fin de la dynastie Qing (1644 – 1911), un grand nombre de jésuites et aventuriers étrangers ont voyagé dans l'ouest de la Chine. Des clichés pris par eux sur les paysages qu'ils ont vus et les personnes qu'ils ont rencontrées lors de leur séjour en Chine ont suscité un vif intérêt des Occidentaux sur l'Empire du Milieu.

    La Britannique Isabelle Bird fut l'une de ces aventurières. Elle a voyagé en 1898 dans la province du Sichuan, immortalisant avec son appareil photo les costumes, les moeurs ainsi que le paysage naturel de cette région.

      

     

     

    Des fonctionnaires de la dynastie Qing

    Des fonctionnaires de la dynastie QingUn palanquinDes chariots à main largement utilisés à ChengduDes chariots à main largement utilisés à ChengduUn sanatoriumDes soldats des douanes à ChongqingDes soldats des douanes à ChongqingUne coiffure de fêteUne coiffure de fêteUne colonne sculptée de dragonsUne colonne sculptée de dragonsUn portique d'honneurPorte pagodeUn pont à WanxianLe bateau qu'a utilisé Isabelle Bird lors de son voyageLe bateau qu'a utilisé Isabelle Bird lors de son voyageUne famille de trois personnesUn escalier en boisUne femme en train de tisserUn moulin en pierreUn moulin en pierreUn bourg

     

     

     

    Écrit par wang sources.

    http://wang888.skynetblogs.be/archive/2011/03/18/la-chine-ancienne-a-travers-l-objectif-d-une-aventuriere-bri.html

     

     

     

     

     

    « La CHINE ANCIENNE XIXè siècleLA PLUS ANCIENNE POTERIE est CHINOISE.... »