• PONT de JADE - Palais d'été PEKIN en 1924 - pont crée en 1751

      

      

    Pont  de jade & bateau, Palais d'été, pris sur le motif du Palais d'Été à Pékin, en Chine 1924

    La collection de Sidney D. Gamble à l'Université Duke continue d'être une mine d'images qui sont à la fois artistiquement convaincante ainsi que fournir une fenêtre sur le passé.Il reste l'un de mes favoris personnels.Lien ici:

    library.duke.edu / digitalcollections / jouer /

    La ceinture de jade pont 玉带 桥 (alternativement aussi connu comme le pont Camel Back) est probablement le plus célèbre de plusieurs ponts sur les motifs du Palais d'Été Qing vieux. Des milliers de photos touristiques contemporaine de l'inonder le net comme sa beauté intemporelle reste, malgré près de deux siècles et demi. Remarque, il ne doit pas être confondu avec le pont de ceinture beaucoup plus vieux et plus précieux, une autre durée qui a été construit pendant la dynastie des Tang et restauré dans les Ming, qui est situé près de Suzhou.

    Selon Wiki:

    «La ceinture de jade Bridge (chinois simplifié: 玉带 桥; chinois traditionnel: 玉带 桥; pinyin: Yu Dài Qiao), aussi connu comme le pont le dos du chameau, est un pont du 18ème siècle piétonne lune situé sur le terrain du Palais d'Été de Pékin , en Chine. Il est célèbre pour ses grands distinctifs arc mince unique.

    La ceinture de jade est le pont le plus connu des six ponts sur la rive ouest du lac Kunming.Il a été érigé dans le 1751 années à 1764, pendant le règne de l'empereur Qianlong, et a été construit dans le style des ponts délicate dans la campagne du sud de la Chine.Il est fait de marbre et autres pierres blanches.Les parapets ornés sont décorés de sculptures de grues et d'autres animaux.La clairance de la voûte a été choisi pour accueillir le bateau-dragon de l'empereur Qianlong.Comme l'entrée du lac Kunming à la rivière voisine Yu, et quand lors d'occasions spéciales, les empereurs et de l'impératrice et de leurs bateaux-dragons seraient spécifiquement passer sous ce pont. "

    « La CITE INTERDITE en 1901Temple de la Forêt Près de Chefoo, Shantung, la Chine 1895 »