• Les BLANG

    Les Blangs

     

     

     

    Les Blangs, dont on dénombre près de 90.000 individus, vivent principalement au mont Blang, dans la région du Xishuangbanna, dans la province du Yunnan.Les Blangs aiment bien manger des aliments aigres et piquants. Ils apprécient également boire du vin maison et fumer.

      

    Les femmes mâchent du bétel et considèrent comme belles les dents teintes en noir.Les Blangs vivent dans des maisons en bambou à étages. Le rez-de-chaussée sert d’étable et d’entrepôt pour les outils utilisés pour décortiquer le riz.

      

      

      

    À l’étage, on trouve les pièces qui servent d’habitat, et au milieu de la salle principale, il y a un foyer servant à chauffer, à faire la cuisine et fournir l’éclairage.

      

    Lorsqu’une famille décide de construire une maison, presque tous les villageois viennent donner un coup de main, de sorte que l’ouvrage est achevé en deux ou trois jours.Leurs instruments de musique préférés comprennent les tambours en patte d’éléphant, les cymbales et des instruments à trois cordes.

      

      

      

      

    La danse préférée des Blang est celle du Couteau, très énergique.Les hommes portent une veste sans col, boutonnée sur le devant, et un pantalon noir ample. Ils se coiffent d’un turban noir ou blanc. Selon la coutume, ils tatouent leurs membres, leur poitrine et leur ventre.

      

    Les femmes blang, comme leurs voisines dai, portent une veste cintrée sans col et une jupe étroite noire ou avec des rayures. Elles nouent leurs cheveux en chignon et les couvrent de différentes épaisseurs de tissu.

     
    « ALPHABET CHINOISMt. Taishan Sculptures de pierre »

    Tags Tags : , , , ,