• Histoire de Chine - La dynastie Jin.

    Histoire de Chine - La dynastie Jin.

    La dynastie Jin est aussi divisé entre la dynastie Jin de l'ouest et de l'est. La dynastie Jin de l'ouest commença en 265 pour se terminer en 316, et à partir de 280 la Chine fut pour un moment assez bref réunifié. La dynastie Jin de l'est alla de 316 à 420.

    L'ascension de la dynastie Jin de l'ouest et l'unification de la Chine.

    La dynastie Jin suivi la dynastie Wei, l'un des trois royaumes et fut fondé par Sima Yan en 265 dans la ville de Luoyang. Les Jin essayèrent de conquérir l'État des Wu et d'unifier la Chine.

    Effondrement des lois de la dynastie Jin: la dynastie Jin de l'est et l'empire Hun au nord.

    En 285, la première révolte éclata à proximité de la rivière Yangtze. Les seigneurs ont attendu qu'il y ait une faille dans la maison de l'empereur afin de voler le pouvoir en Chine. Dans le Szechuan, un royaume indépendant émergea en 304; les Huns érigèrent un empire indépendant à Shaanxi. En 311, la capitale Luoyang était conquit par les mercenaires Hun, l'empereur fut tué et la ville détruite. En 316, la ville de Chang'an fut victime des Hun. Cela marqua la fin de la dynastie Jin de l'ouest. La famille royale dut s'enfuir vers le sud, comme beaucoup de civil qui servait la dynastie, ensemble ils formèrent une nouvelle colonie sous Sima Rui. Le nord de la Chine était occupé par plusieurs rivaux qui étaient en guerre perpétuelle et les habitants du nord migrèrent vers le Sud. Les tentatives des barbares de prendre le contrôle de la Chine échoua. La dynastie Jin de l'est survécu jusqu'en 420, lorsqu'elle fut conquit par Liu Yu qui fonda sa propre dynastie. Les années suivantes ont été marqué par l'apparition de plusieurs empires qui luttèrent les uns contre les autres conquérir les colonies Jin.

    « Histoire de Chine – Les Trois Empires. Histoire de Chine - Nan Bei Chao- dynastie du nord et du sud »