• Fouilles à Sanyangzhuang, la Pompéi chinoise

     

     

    Les fouilles sur le site archéologique de Sanyangzhuang offrent aux archéologues une vue de la Chine antique rurale pendant la dynastie des Han; comparable à Rome en terme de taille et de richesse.

    Tuiles à Sanyangzhuang, mises de côté pour réparer une maison de Han

      
      
    Le village de Sanyangzhuang dans la province du Henan était lieu rural agricole jusqu'à il y a environ 2.000 ans, quand il a été soudainement inondé par le fleuve Jaune.
    Avec jusqu'à 70 centimètres de limon le protégeant contre les ravages du temps, le site offre aujourd'hui une vue exceptionnellement bien préservé de la vie quotidienne de la classe inférieure dans l'Ouest de la Chine sous la dynastie des Han.

    La dynastie des Han (206 avant JC-220 après JC), a régné environ 600 ans après que Qin Shi Huang unifia la Chine et ordonna la construction de son armée de terre cuite.
    La durée de leur règne est souvent considéré comme l '«âge d'or» de l'histoire chinoise.

    Au cours de ces 400 ans, l'agriculture et le commerce ont fleuri, et il y avait d'importants progrès dans la science et la technologie, dont l'invention du papier.

    Le professeur d'anthropologie Tristram Randolph Kidder, de l'Université de Washington, fait parti de l'équipe de fouille à Sanyangzhuang.
    "C'est une incroyable découverte", annonce t-il à propos de ce site découvert en 2003, "nous sommes littéralement assis sur une mine d'or de l'archéologie qui est inexploité."

    Selon Kidder, le site pourrait être beaucoup plus grand qu'on ne le soupçonne. Le flot des sédiments du fleuve Jaune qui a enseveli la ville couvre une superficie de plus de 1.800 kilomètres carrés...

    «Nous avons là, des changements environnementaux à travers le temps, associé à la crue du fleuve Jaune et de ses interactions avec l'environnement. Nous avons l'opportunité d'examiner tout un paysage datant des Han et de périodes antérieures », explique Kidder.

    Les fouilles de la Pompéi chinoise, ont jusqu'à présent révélé des toits de tuiles, des fondations de briques, des toilettes et des routes. Ont également été découverts des traces de chars ont été et des empreintes de pieds.

    Curieusement, car la ville est dans ce qui était une section isolée de l'empire des Han, les résidents de Sanyangzhuang semblent avoir été assez à l'aise.
    Une abondance d'outils en métaux, y compris des socs de charrue, ont été trouvés, ainsi que des meules et des pièces; et même fossilisées: des impressions de feuilles de mûrier (Photo). Les chercheurs y voient un signe de la culture de la soie.

    Impression de feuille de mûrier, découvert sur le site Sanyangzhuang. Les chercheurs y voient un signe de la culture de la soie dans l'ancienne ville.
     

    "On pourrait faire valoir que c'est là que la route de la soie a commencé», suppose Kidder.

    Les fouilles ont aussi révélé deux autres communautés enterrées sous Sanyangzhuang, et on espère que les vestiges d'un mur mis au jour à proximité du site pourrait révéler une ville fortifiée, encore enfouie dans la vase...

     
      

    1. Néolithique Reliques Xiaohuangshan, province du Zhejiang

     

     

    Les reliques ont été trouvées dans Xiaohuangshan Village Shangdushan de Shengzhou ville dans la province chinoise orientale du Zhejiang.

     

    Le site néolithique, qui remonte à environ 9000 années, couvre une superficie de plus de 50.000 mètres carrés. Sa découverte peut très bien provoquer histoire archéologique du pays à être réécrit car ils sont beaucoup plus âgés que ceux trouvés sur le site Hemudu dans la province, qui était auparavant pensé avoir été le foyer de la première culture néolithique au sud de la Chine autour d'il ya 7.000 ans.

     

    A la place des chercheurs ont trouvé plusieurs fossés profonds, qu'ils croient étaient magasins, et quelques signes de barbecue.

     

    2. Néolithique Reliques Gaomiao, province du Hunan

     

     

    Trouvé au village de Yanli Hongjiang Ville, centre de la Chine la province du Hunan, le site Gaomiao, en grande partie un monticule coquille, est l'un des endroits les mieux préservés de l'époque néolithique.

     

    Le site, d'une superficie de quelque 30.000 mètres carrés, a produit plus tôt dans le pays poterie blanche. En outre, une grande quantité de faïence décorée avec des photos d'animaux, d'oiseaux et le soleil a été fouillé ici. Les motifs d'oiseaux sont des réminiscences de l'image du phénix adoré dans la Chine ancienne.

     

    Les résultats suggèrent que le culte de Phoenix peut être datée 7400 années en Chine centrale. Le culte de créatures imaginaires comme le dragon origine dans les temps anciens quand les gens priaient pour le soleil, la pluie et de bonnes récoltes, a déclaré He Gang, un chercheur à l'Institut d'Archéologie du Hunan.

     

    Le plus intrigant est celui de trouver des squelettes d'une femme 7400 ans de. Il Gang a déclaré le squelette bien conservé, ce qui est de 153 centimètres de longueur, suggère la femme était d'environ 160 centimètres de hauteur avant sa mort.

     

    3. Prehistoric Reliques Zhongshui Fournir Preuve de Culture du riz

     

    Grains de riz ont été trouvés dans un certain nombre de fosses sacrificielles au Zhongshui de Weining County, Province du sud-ouest de la Chine Guizhou. Le site préhistorique couvre une superficie totale de près de 3000 mètres carrés. 

    La découverte montre que le riz était systématiquement cultivé plus de 3.000 ans, a révélé une source du bureau du Guizhou du patrimoine culturel.

     

    4. Néolithique Reliques Liuzhuang, province du Henan

     

     

    Un total de 336 tombes datant de plus de 3.000 ans ont été exhumés dans la province centrale du Henan.

     

    Disposées en forme de U, les tombeaux ont été découverts au village près de Hebi Liuzhuang Ville. Objets funéraires ont été découverts dans des tombes 208, y compris des tomahawks, des colliers de perles turquoise, récipients de cuisson ancienne et bassins.

     

    Les plus notables est une tombe contenant un cercueil fait de 13 morceaux de pierre. Le sarcophage est de 2,25 m de long et 0.45-0.5 m de large. En outre, les archéologues ont trouvé que dans les pierres des tombeaux près de 20 avait été mis aux côtés de la tête ou les pieds de la personne ensevelie. À en juger par les objets funéraires dans chaque tombeau et leur forme et leur structure, les archéologues pensent qu'ils appartiennent aux ancêtres du peuple de la dynastie des Shang suivantes (c.1600-c.1100 BC).

     

    5. Sites Kiln de la dynastie des Shang sur la Montagne Mao'ernong, province du Fujian

     

     

    Six fours de la dynastie Shang (c.1600-c.1100 BC) ont été découverts en Septembre 2005 sur la crête de la montagne dans le Mao'ernong Pucheng Ville, Province du Sud-Est de la Chine Fujian. Plus frappant encore, un long, en forme de dragon four est estimée à détenir jusqu'à 100 morceaux de poterie à la fois. Il a été considéré comme le plus ancien et le mieux conservé «four dragon» en Chine.

     

    Un grand nombre d'artefacts de poterie noire et couverte ont été découverts. Les travaux d'excavation se poursuit sur le site.

     

    6. Ouest Dynastie des Zhou Cimetière à Hengshui, province du Shanxi

     

     

    Il ya des comptes de Huang Wei (Pall) dans le classique du confucianisme, Ji Li (Le Livre des Rites) écrit autour de 2000 ans. Un tissu recouvrant un cercueil », Huang désigne la partie de tissu sur le cercueil, et Wei signifie ce s'affaisse sur ses côtés", le livre explique.

     

    Une série de 10 en bronze carillon de cloches, de grande valeur dans l'étude de l'histoire musicale de la Chine, ont également été découverts dans les tombes.

     

    7. Cimetière aristocratique de la dynastie des Zhou de Liangdai Village, province de Shaanxi

     

     

    Une enquête sur le terrain de trois mois à partir d'avril 2005 a révélé un total de 103 tombes, dont quatre tombes grande avec des passages et 17 fosses de chars dans Liangdai Village de Hancheng Ville, province de Shaanxi. Les travaux d'excavation suivante produit un grand nombre d'objets funéraires en bronze, en jade et en or de trois tombes et une fosse. À en juger par la taille, la forme et la structure des tombes ainsi que des objets funéraires en abondance, des archéologues a déterminé que le cimetière, couvrant une superficie totale de 330.000 mètres carrés, est à l'inhumation des membres de l'aristocratie d'un royaume remontant année environ 2800 de la fin de Zhou occidentaux (c.1100-c.771 BC) au début de la dynastie Zhou de l'Est (770-256 avant JC).

     

    Plus de 500 pièces de jade finement sculptés ont été retrouvés dans le tombeau de l'épouse du souverain. Il s'agit notamment de bijoux de jade incrusté de pierres précieuses et des sculptures de jade du ver à soie et des tortues.

     

    8. Tombeaux Mound au Jurong et Jintan, province du Jiangsu

     

    Dans les comtés de Jurong et Jintan la province du Jiangsu, d'Avril à Septembre 2005 archéologues excavé 40 monticules, 233 tombes et fosses sacrificielles 229 datant de la dynastie des Zhou (c.1100-256 BC), et produit plus de 3800 articles funéraires.  

      

    Les nouvelles découvertes montrent que sous un monticule il ya soit un seul ou de plusieurs tombeaux, et dans la plupart des cas, une fosse d'enfouissement a été creusé, ce qui est différent par rapport aux hypothèses précédentes.

     

    9. Restes de Han Dynasty cours intérieures au Sanyangzhuang, province du Henan

     

     

    Les restes d'un total de neuf cours de la dernière dynastie Han de l'Ouest (206 av JC-25) ont d'abord été découvert en Juin 2003 le long de l'ancien cours du fleuve Jaune dans le village de Sanyangzhuang Neihuang Comté, province du Henan.

     

    Considéré comme le "Pompéi oriental» lorsqu'elle est découverte, les archéologues disent le village a été submergé plus de 2.000 ans, quand le fleuve Jaune sorti de son lit dans une inondation.

     

    Les inondations du fleuve Jaune a été considéré comme l'un des dangers majeurs à travers l'histoire chinoise. Découvertes dans les ruines Sanyangzhuang fourni de nouvelles informations pour l'étude de l'histoire hydrologique du bassin du fleuve Jaune, disent-ils.

     

    10. Peintures murales Tombeau des Wei du Nord à Datong, province du Shanxi

     

     

    En Juillet 2005 archéologues mettent au jour 12 tombes de la dynastie des Wei du Nord (386-534) dans Shaling Village de Dalong Ville, province du Shanxi. Dans une des tombes bien préservées peintures murales ont été trouvées, occupant une superficie totale de 24 mètres carrés.

     

    Les peintures murales ont été peintes en rouge, noir et bleu sur les quatre murs de la tombe et sur un sentier menant à elle. Inscriptions sur un morceau de laque indiquent que le propriétaire de la tombe était la mère d'un général, une dame Xianbei décédé en 435.

     

    La découverte a fourni riche preuves de première main pour aider à la recherche de vêtements ethniques précoce et les rituels, a déclaré Liu Junxi, directeur de l'Institut d'Archéologie de Datong.

     
      
    Source:

                       http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/06/fouilles-sanyangzhuang-la-pompei.html

      

     

    « Découverte d'un site à ZUZHOU, dans le HENANVETEMENTS IMPERIAUX »